•  

    Lorsque Samiel arriva dans l’Heaven, il remarqua tout de suite que quelque chose d’inhabituel se passait. Ses congénères d’ordinaire si calmes et maîtres d’eux même, semblaient tous bouleversés. Ils chuchotaient par petits groupes dispersés çà et là. Samiel repéra Samandriel qui discutait avec d’autres anges, lui aussi avait l’air inquiet. Quand il le vit, celui-ci vint immédiatement à sa rencontre :

     

    - Samiel ?!? Mais que fais-tu là ? N’es-tu pas censé être en mission de protection ?

    - Oui, mais je cherche des réponses. Une chose bizarre est arrivée hier soir et je venais me renseigner à ce sujet. Mais que se passe-t-il ? Pourquoi tant d’agitation ?

     

     

    Samandriel jeta un coup d’œil aux autres anges qui continuaient de discuter avec affolement et entraîna son ami à l’écart :

     

    - Samiel… finalement, c’est bien que tu sois là. Je ne devrais peut-être pas te le dire, car pour le moment nous n’avons encore aucune confirmation, mais il semblerait que Lucifer ait eût un fils… Je crois que tu devrais en discuter directement avec nos supérieurs, car il semblerait que tu sois concerné. Mais malheureusement, ils ne sont pas là. Cela fait un certain temps qu’ils sont avec le Père et personne ne sait ce qui se passe exactement.

    - Qu’est-ce que tu dis ??? Non… mais… comment serait-ce possible ?!?!? Mais est-ce que nous savons de qui il s’agit ? Et en quoi serais-je concerné ???

    -  Je n’en sais pas plus pour l’instant, comme je te l’ai dit, ce ne sont que des supputations. Les factions qui ont été missionnées n’ont, pour le moment, rien pu rapporter de concret et c’est ce qui a le plus inquiété nos supérieurs.

     

    Son inquiétude allant en grandissant, Samiel pensa à Aelys qu’il avait laissé seule, sans protection. Il commençait à entrevoir les raisons pour lesquelles il pouvait être impliqué dans la situation. La rupture de l’Equilibre devait être imminente, et Aelys serait en grand danger. Il se rassura en se disant qu’il l’avait laissé en sécurité chez elle, puis il se rappela qu’elle y avait déjà subi une première attaque. Elle n’était vraiment pas en sécurité, il fallait qu’il retourne immédiatement auprès d’elle :

     

    - Samandriel, je ne vais pas attendre qu’Ils aient fini de recevoir la parole, je vais retourner sur Terre. 

    - Je pense que tu devrais rester, il faut que tu en saches plus, ainsi que la conduite à tenir. Mieux tu connaîtras ton ennemi, et mieux tu seras en mesure de le combattre.

    - Tu as raison, mais je n’attendrai pas éternellement. Je ne suis pas tranquille… Aelys est toute seule…

    - Je comprends… mais tu n’as pas vraiment d’autres solutions.  

     

    Sur ces mots, il s’éloigna en direction des autres anges. Samiel n’avait aucune envie de le suivre et de se mêler à leurs groupes, maintenant plus que jamais il ne se sentait pas à sa place. Il partit donc s’isoler pour attendre le retour des archanges, loin des chuchotements incessants qui lui vrillait l’esprit. Il avait besoin de calme pour mettre ses idées au clair et préparer un plan de défense en cas de besoin. S’il s’agissait bien du fils de Lucifer, il n’aurait aucune chance de lutter. Mais quoi qu’il puisse lui en coûter, il mettrait sa bien-aimée à l’abri du danger, même si pour cela il devait y laisser son éternité. 

     

    Le temps s’écoulait lentement, les archanges ne revenaient toujours pas, signe que la situation devait être bien plus grave que ce qu’il pensait. Or plus le temps passait, et moins Samiel parvenait à maîtriser son envie de rentrer à tire-d’aile auprès d’Aelys. Il avait beau essayer de tendre l’oreille vers elle, se concentrer pour projeter sa perception au-delà des frontières de l’Heaven, rien de ce qui se passait sur Terre ne parvenait jusqu’à lui. La connexion qu’il avait habituellement avec elle était temporairement rompue. Une fois de plus, sa simple condition d’ange protecteur le limitait atrocement. 

     

    Presqu’une heure s’était écoulée dans l’Heaven, n’y tenant plus, Samiel déploya ses ailes pour s’en aller. Au même instant, une voix de stentor retentit, résonnant dans chaque recoin des cieux :

     

    - SAMIEL ! 

     

    Ce dernier se figea et Samandriel se précipita vers lui :

     

    - Ils te convoquent dans leur Eden ! De mémoire d’ange, cela n’était jamais arrivé.

    - Je…, hésita Samiel.

    - Ne les fais pas attendre !!! 

     

    Alors Samiel prit son courage à deux mains et s’envola vers l’Eden, un lieu qu’il n’imaginait pas voir un jour. 

     

    (…)

     

     

     

    Les trois archanges siégeaient, majestueusement assis sur leurs trônes d’or. Raphaël à droite, Gabriel à gauche et Michaël au centre. Chacun affichait une expression différente. Sur les lèvres du premier flottait, comme à son habitude, un sourire bienveillant, le second restait neutre, tandis que le visage du dernier exprimait une froide sévérité. Samiel se sentit minuscule face à tant de grandeur, néanmoins, il ne voulut pas montrer qu’il avait peur, alors il se tint droit comme un « i », près à subir les foudres de ses supérieurs. Le sourire de Raphaël s’élargit, tandis que Michaël fronçait un peu plus les sourcils. Alors qu’il s’attendait à ce que ce soit ce dernier qui prenne la parole, ce fût Gabriel qui s’exprima :

     

    - Ne sois pas insolent Samiel, l’heure est grave. Nous t’avons fait venir ici pour nous entretenir avec toi. Comme tu le sais maintenant, tu as sous ta protection l’une des créatures les plus pures de la création, l’enfant de lumière Aelys. Bien que nous ayons à redire sur la manière dont tu assures ta mission, et sur les évènements qui se sont produits ces dernières vingt-quatre heures, nous laisserons ce sujet de côté pour l’instant car il y a plus important. Mais ne t’y trompes pas, nous y reviendrons, en temps et en heure et tu seras châtié. Pour l’heure, nous avons besoin de toi. (…) Nous croyons que notre frère Lucifer à eût un fils. Au départ, nous pensions qu’il ne s’agissait que d’un simple néphilim, qui aurait été le fruit de son union avec une humaine. Nous aurions alors pu l’exterminer facilement. Cependant, au vu des différents signes, et du fait qu’il échappe à toute perception angélique, nous pensons qu’il est né de notre frère et de Lilith. La première femme ayant foulé la Terre, le premier être infernal et la mère de tous les démons…

    - Est-ce que nous connaissons son identité ?

    - COMMENT OSES-TU INTERROMPRE NOTRE PAROLE ??? s’emporta Michaël

     

     

    Raphaël posa sa main sur le bras de ce dernier en signe d’apaisement et se tourna vers Samiel :

     

    - Alastair DANTE. Celui que l’enfant de lumière a côtoyé ces dernières semaines. Comme nous n’arrivions pas à percevoir d’aura humaine ou démoniaque, nous avons vite compris de quoi il retournait. Il est une abomination hybride moitié ange et moitié démon, car même déchu, notre frère Lucifer, le porteur de lumière comme nous l’appelions jadis, restait un archange. Tout du moins, jusqu’à ce que Michaël le vainque et le précipite dans l’Abysse. Les choses se compliquent au point que nous ne savons pas si nous serions assez puissants pour le détruire, nous les êtres les plus puissants de la création après le Père. Nous devrons certainement mobiliser une telle quantité d’énergie que la Terre pourrait imploser.

     

    Samiel voulut poser une autre question et  jeta un coup d’œil craintif à Michaël qui le toisait toujours d’un air méprisant. Raphaël lui fit alors signe qu’il pouvait s’exprimer :

     

    - Comment une telle naissance a pu vous échapper ? N’êtes-vous pas censés tout voir, tout savoir ? 

    - Cet hybride… échappe à toute perception angélique. Nous ne savions rien de son existence, et rien ne nous laissait le présager. Il n’y a que Lui qui a la connaissance absolue de tout ce qui se fait dans l’univers et il y a longtemps qu’Il a cessé d’intervenir directement. Il a certainement ses raisons pour ne pas nous en avoir informés, mais nous ne sommes rien pour lui demander pourquoi… ses voies sont impénétrables.  

     

    Un silence pesant retomba après ses paroles, laissant Samiel perplexe. Puis il reprit la parole :

     

    - Pourquoi s’est-il autant rapproché d’Aelys ? Quels sont ses véritables desseins ?

    - Réfléchis Samiel… je t’ai dit il y a quelque temps de cela, qu’Aelys FORD était le second enfant de lumière à être né sur Terre. Elle représente un intérêt totalement différent pour les forces infernales, par rapport au premier, car elle a la mission de maintenir l’Equilibre en son juste milieu. Qu’elle le fasse involontairement un peu pencher du côté du bien ne porte pas vraiment à grandes conséquences. Les humains auront plus de joie dans leur quotidien, il y a moins de meurtres, moins de guerres, moins de malheurs… Mais si pour une raison quelconque, elle le faisait pencher du côté du mal, alors je te laisse imaginer les retombées néfastes sur le monde. Dès l’instant où elle t’a connu charnellement, de ton vivant, l’Equilibre a penché vers le bien… mais bien plus qu’il ne le devait et nous avons alors compris que tu serais une cible, trop facilement influençable de par ta nature humaine. Tu pouvais, à n’importe quel moment, être corrompu par les ténèbres et par conséquent, la corrompre elle. Pour les raisons que je t’ai déjà expliquées, tu devais disparaître. Sa condition fait d’elle le parfait réceptacle pour mettre à exécution leurs projets démoniaques. Je pense que tu l’auras compris, si jamais il réussissait à se faire aimer et à engendrer un enfant avec Aelys, cette… chose qui naîtrait de cette union serait la clef. L’Equilibre serait irrémédiablement voué au mal, il n’existerait même plus, et nous ne pourrions absolument rien faire pour l’empêcher. L’unique option à laquelle nous devrions alors faire face, serait la destruction totale de la création de notre Père, pour éradiquer l’infestation. Et quand je dis destruction totale, nous sommes également concernés. L’Heaven, l’Eden, le Jardin…, les anges et les archanges plus rien n’existerait, l’univers reviendrait à son état primordial. Seul le Créateur subsisterait entouré du Néant. Et ça, nous ne pouvons le permettre.

     

    Choqué par toutes ces révélations, Samiel resta muet. Michaël tonna alors :

     

    - Comprends-tu, misérable créature, quelles sont tes responsabilités ? Si nous nous retrouvons face à cette catastrophe, c’est à cause de toi et de ton inconscience. Je ne comprends même pas pourquoi tu es encore là. S’il ne tenait qu’à moi…, gronda-t-il, menaçant.

    - Michaël, …commença Raphaël, avant d’être brutalement interrompu par Samiel

    - CESSEZ DE ME RENDRE RESPONSABLE DE TOUT CE QUI SE PASSE !!!! Je n’ai rien demandé de tout ça, et Aelys non plus !!! Elle n’a pas demandé à avoir ces pouvoirs, elle n’a pas demandé à être votre pion !!!! Car oui, tout comme moi, elle n’est qu’un pion sur votre échiquier !!! VOUS êtes responsables de tout ça, VOUS avez commis une erreur !!!! Vous n’êtes pas les êtres aussi parfaits que vous voulez le croire ! Admettez-le et cessez de rejeter la faute sur moi !!!! 

     

     

    Outré, Michaël se leva et se redressa de toute sa hauteur. Sa colère était telle, qu’il était devenu incandescent, mais Samiel ne se laissa pas impressionner et se planta devant lui, le fixant droit dans les yeux:

     

    - Vous voulez me châtier parce que j’aime votre enfant de lumière, alors allez-y ! Anéantissez-moi ! Mais ça ne changera rien, je l’aimerai toujours, même à l’état de particule. Chacun de mes atomes l’aimera jusqu’à la fin des temps… Alors allez-y… je suis prêt.

     

    Samiel gardait ses prunelles vissées à celles de Michaël, et ne cilla pas une seconde quand ce dernier leva la main, prêt à le détruire. 

     

    - MICHAEL !!! Ca suffit maintenant, arrête !!! As-tu perdu l’esprit ??? 

     

    Ce dernier se tourna vers Raphaël qui s’était levé et à la surprise de celui-ci, il vit que la colère de son frère était retombée aussi rapidement qu’elle avait éclaté :

     

    - Ton protégé à du cran mon frère, tu peux être fier de lui. Il a osé me tenir tête, je n’ai jamais vu ça ! Il a fait preuve d’un grand courage. Tu avais raison, il est vraiment digne de confiance. 

     

     

    Agacé, Gabriel intervint : 

    - C’est bien beau tout cela, mais ça ne réglera pas l’énorme catastrophe vers laquelle nous nous précipitons.  

    - Il faut maintenant que nous réfléchissions à une stratégie… répondit gravement Raphaël.

     

     

     

    ********************

     

     

     

    < Chapitre 19  Chapitre 21 >    


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :