• Il y avait longtemps que les photos avaient perdu leurs couleurs et que les pages de l’album étaient écornées et abîmées, mais elle les feuilletait inlassablement, chaque jour qui passait. 

     

     

    Assise dans son fauteuil préféré, installé près de la fenêtre qui donnait une vue imprenable sur le parc, elle laissa son regard se perdre dans les eaux calmes du lac. Elle se remémora ce jour d’automne si particulier en caressant machinalement une des photos qui représentait un bel homme aux yeux d’un bleu extraordinaire. Une goutte d’eau salée tomba sur le revers de sa main ridée. 

     

    Quelques coups discrets frappés à sa porte, la tirèrent de sa contemplation :

     

    - Désolée de vous déranger, Mme COOPER, mais vous avez de la visite.

     

     

    La jeune infirmière s’effaça pour laisser entrer les visiteurs :

     

    - Granny Lily !!!! s’écria la petite fille en s’accrochant au cou de celle-ci. 

    - Oooooh !!!! Mais regardez qui voilà !!! Comme je suis heureuse de te voir ma petite Alya !!! Laisse-moi donc te regarder ? Mais comme tu es ravissante !!!

     

     

    Lily admirait l’enfant qui était son portrait craché à son âge. Ses longs cheveux noirs, sa peau aussi veloutée que celle d’une pêche, ces yeux gris… En regardant sa petite-fille, elle eut l’impression d’avoir remonté le temps… ce temps qui passait si vite et qui en même temps lui semblait si long… depuis qu’il était parti. 

     

    (…)

     

    La lune s’était levée depuis quelques heures déjà et l’infirmière de nuit commençait sa ronde. Quand elle arriva dans la chambre de la vieille dame, elle la trouva toujours assise dans son fauteuil préféré près de la fenêtre :

     

    - Allez Madame COOPER, c’est l’heure d’aller au lit. Il faut être en forme, car demain c’est une nouvelle journée.

    - Une nouvelle journée sans mon Ethan, répondit Lily tristement, j’ai hâte de le rejoindre si vous saviez… à quoi bon vivre dans ce monde où il n’existe plus…

    - Mais non… ne dites pas ça… Vous avez eût de la visite aujourd’hui ? Vôtre petite fille, je crois, cela ne vous a pas fait plaisir ? Elle serait très triste si vous n’étiez plus là. Allons, vous êtes un peu chagrine et je comprends, mais la vie est belle, ça ira mieux demain vous verrez, répondit-elle avec un excès d’optimisme.

     

    Lily ne répondit pas, mais s’installa tout de même dans son lit, tandis que l’infirmière sortait de la chambre. Sur sa table de chevet, les jeunes mariés à jamais immortalisés souriaient à leur avenir. 

     

     

    Malgré la pénombre, ses yeux gris  accrochés au cadre en argent, Lily se remémora ce jour béni et glissant dans le sommeil, elle sourit. Tout était si beau, si pur… d’un blanc étincelant…

     

    (…)

     

     

    - Il y a longtemps que je t’attendais… mon amour.

    - Oh Ethan… Est-ce que je rêve ? J’ai tellement souhaité te rejoindre que j’ai peur que ce ne soit encore qu’un rêve. 

    - Ne t’en fais pas, ça n’en est pas un. Je suis si heureux de te retrouver, ça m’a semblé être une éternité.

    - Mon amour, la vie sans toi était tellement dure… Tu m’avais promis de ne plus me quitter…

    - Je le sais… je suis désolé de t’avoir abandonnée encore une fois. Tu as été très courageuse. 

     

     

    Il emprisonna son visage entre ses mains et l’embrassa passionnément, comme pour effacer les années qui les avaient séparés. 

     

     

     

    Après de longues minutes, elle se détacha de lui et regarda autour d’elle, partout, à perte de vue, il ne régnait que la douceur et la félicité : 

     

    - Où sommes-nous ?

    - Bienvenue dans l’Heaven lui répondit une voix profonde.

     

     

    Elle se retourna et fut éblouie par l’aura lumineuse de l’être céleste. Il était si beau, si parfait, et en le regardant elle ressenti tant d’amour et de gloire, qu’elle comprit immédiatement ce qu’il représentait. Il regardait le couple avec bienveillance et sur ses lèvres s’étirait un sourire satisfait :

     

    - Vous avez réussi à vous retrouver malgré les épreuves et maintenant vous pouvez goûter à la plénitude éternelle. Ethan… je suis fier de toi.

     

     

     

    Sur ces mots, l’archange disparu, laissant les deux âmes continuer leur route ensemble. 

     

     

    Elles se fondirent l’une dans l’autre en une seule énergie et s’élevèrent au plus haut de l’Heaven dans un éclat éblouissant. 

     

    - Tout est accompli. Plus rien ne pourra nous séparer désormais.

    - Je t’aime Ethan.

    - Je t’aime Aelys.

     

     

     

    **** FIN***

     

     

     

       < Epilogue 6     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :