• -       -   Est-ce que tu crois à la réincarnation ?

     

     

    Lily regarda son amie Julie avec des yeux ronds, avant d’éclater de rire :

    -      -    Mais c’est quoi encore cette nouvelle lubie ?

    -       -   En ce moment, je lis un livre qui traite du sujet et c’est passionnant.

    Julie sortit l’ouvrage de son sac, et le tapota d’un geste cérémonieux, avant de continuer :

    -       -   Je t’ai toujours dit que j’ai une sensibilité extra-sensorielle plus accrue que la moyenne et tu sais aussi à quel point tout ce qui est ésotérique et mystique me passionne au plus haut point…

    -       -   Je sais surtout que tu devrais arrêter de lire ces bêtises, répondit Lily en buvant une gorgée de vin blanc.

    Les deux amies étaient attablées dans leur restaurant préféré, pour leur « sortie entre filles » hebdomadaire.

    -       -   Il y a un chapitre particulièrement explicite et je pense qu’il devrait t’intéresser « Madame-l’éternelle-célibataire ». Ecoute ça, dit-elle en ouvrant le livre au chapitre qu’elle avait marqué : « Au commencement de la création du Tout, une âme a été créée et divisée en deux entités énergétiques. Ces deux entités, ces deux âmes ne forment qu’une seule et même flamme. L’unité. Une flamme jumelle, est un amour véritable, un amour inconditionnel, l’évidence. Trouver sa flamme jumelle est une sensation unique, celle de ne faire qu’une seule et même personne avec son partenaire. Toutefois, les âmes jumelles peuvent être ensembles ou séparées selon les incarnations. L’une peut être incarnée et l’autre pas, mais elles seront connectées jusqu’à la fin des temps… »

    -       -   Des balivernes ! l’interrompit Lily en faisant semblant de bâiller.

    -       -   Moi, je pense que si tu n’as pas encore trouvé l’amour, c’est parce que tu n’as pas encore trouvé ta flamme jumelle. Peut-être ne s’est-il pas encore incarné ? ajouta Julie d’un air songeur.

     

     

    Lily leva les yeux au ciel et secoua la tête :

     

    -         - En quelle langue faut-il te dire que je ne suis pas à la recherche de l’amour ? Julie… tu es une incorrigible romantique. Je me consacre avant tout à ma carrière et tu le sais bien.

    -         -  Lily, tu auras bientôt 27 ans !!! Il n’y a pas que le travail dans la vie, et tu fais passer ta carrière avant tout, parce ce que c’est ce que tes parents veulent ! Quel mal y aurait-il si tu pensais un peu à toi ? Il faudra un jour songer à te caser, ma jolie.

    -          - J’ai encore le temps pour ça, 27 ans, ce n’est pas non plus 77 ans, il faut arrêter un peu de me mettre la pression.

    -          - Je te mets la pression ? Moi ?

    -          - Ecoute ma belle… toi tu es heureuse en ménage, mariée et bientôt maman et crois-moi, je suis très heureuse pour toi, mais je n’ai pas très envie de suivre cette voie pour l’instant. J’ai envie d’avancer dans mon travail et d’atteindre mes objectifs.

    -         - Lily… commença Julie

     

     

    La jeune femme fit les gros yeux à son amie et celle-ci se tût, résignée. Elles continuèrent à discuter de choses et d’autres pendant encore une heure, jusqu’à ce que Julie se lève encombrée par son ventre énorme :

     

    -        - Bon, j’y vais ma douce. Là, je n’y tiens plus, je tombe de fatigue et Ian est arrivé depuis un quart d’heure déjà. Il m’attend dehors et doit s’impatienter le pauvre.

    -          - Pas de soucis, passe-lui le bonsoir de ma part. Faites bien attention sur la route et surtout, tu m’envoies un texto pour me faire savoir que tu es arrivée saine et sauve.

    -          - Ça marche !

     

    Elles s’embrassèrent chaleureusement, et Lily posa affectueusement sa main sur le ventre de son amie.

    -       - Prends bien soin de ma crevette.

    -         - Compte sur moi.

     

    Après lui avoir envoyé un dernier baiser du bout des doigts, Julie s’éclipsa. Quelques minutes plus tard, Lily se préparait elle aussi à partir, quand elle remarqua que son amie avait oublié son livre. Elle l’ouvrit et le feuilleta un peu avant de le refermer avec un sourire amusé :

     

    *** Quel ramassis de sottises…***

     

    Elle paya la note et se dirigea vers la sortie du restaurant. Au même moment, un jeune homme entra dans l’établissement et la heurta de plein fouet, faisant tomber son sac à main et le livre :

     

    -        -  Oh, excusez-moi ! dit poliment l’inconnu en se penchant pour le récupérer.

    -       - C’est de ma faute, j’aurais dû regarder où j’allais, répondit-elle en se penchant en même temps que lui.

     

    Ils saisirent l’objet en même temps et se faisant leurs mains se frôlèrent. Un courant électrique passa entre eux, et Lily leva les yeux vers l’inconnu pour croiser les plus beaux yeux bleus qu’elle n’avait…

     

    *** Attends une seconde…***

     

    -      - Ethan ? Ethan COOPER, c’est bien toi ?

     

     

    Il la dévisagea longuement, l’incrédulité se lisant dans son regard.

     

    -     - C’est moi, Lily ADAMS ! Tu ne te souviens pas de moi ? On est allé ensemble à l’école primaire et au collège !!!

     

     

    Le regard du jeune homme s’éclaira de ravissement :

     

    -      -    Lily, je n’étais pas sûr que ce soit vraiment toi. Comment pourrais-je t’oublier ? Mais ça fait un bail dit donc !

    -      -    13 ans pour être exact, dit-elle en souriant.

    -      -    Wow, si longtemps ? s’exclama-il en écarquillant les yeux, le temps passe tellement trop vite.

    -       -   C’est vrai. Je n’aurais jamais cru te revoir un jour… surtout ici… c’était complètement improbable.

    -      -    J’avoue… combien de chance est-ce que j’avais de retomber sur mon amour d’enfance ici à Del Sol Valley ? C’est incroyable !

     

     

    Lily piqua un fard à l’évocation de leurs années collège. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et ajusta son sac sur son épaule pour se donner contenance. Ethan jeta un coup d’œil au livre qu’il tenait encore à la main :

     

    -       -   « Réincarnation de l’âme : le grand mystère », lu-t-il intrigué

    -   -  Il n’est pas à moi, c’est une amie qui l’a oublié, répondit Lily, gênée.

     

    Ethan ne fit pas de commentaire, se contentant de regarder la jeune femme intensément :

    - 

    -  - Il faudrait qu’on se revoie pour boire un café et parler du bon vieux temps, reprit-il d’un ton enjoué en lui tendant l’ouvrage.

    Lily s’empressa de le fourrer au fond de son sac avant de répondre :

    -  -  Oui, pourquoi pas ? Je te laisse mon numéro et tu me diras quand tu seras disponible.

     

     

    Lily l’observait tandis qu’il enregistrait les coordonnées sur son portable, il n’avait pas vraiment changé et était encore plus beau que dans son souvenir. Le temps n’avait pas vraiment eût d’emprise sur lui. Soudain, un sentiment inexplicable l’envahit et elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Que lui arrivait-il tout à coup ? Elle se ressaisit avant qu’il ne remarque son émoi. 

     

    La porte du restaurant s’ouvrit de nouveau et une jeune femme blonde s’approcha d’Ethan et lui agrippa le bras :

     

    -        -  Désolée du retard chéri, j’ai été retenue à l’agence, tu sais ce que c’est…

    -       -  Ne t’inquiète pas, je viens juste d’arriver.

     

     

     

    La blonde se tourna vers Lily, d’un air interrogateur. Ethan se racla la gorge :

     

    -  - Cassandre, je te présente Lily, une amie d’enfance, Lily voici Cassandre, ma p…

    -   - Sa fiancée, l’interrompit Cassandre en tendant la main à Lily.

     

     

    Ethan eut l’air surprit mais n’ajouta rien de plus. Lily serra la main de la jeune femme en souriant, puis se tournant vers Ethan :

     

    -         -  Je dois y aller, mais j’ai été ravie de te revoir Ethan.

    -        -   Moi aussi, Lily.

    -        -  Passez une bonne soirée.

     

     

    Lily sorti rapidement du restaurant, troublée. En passant, elle jeta un coup d’œil par la baie vitrée et vit le couple qui s’embrassait.

     

     

    Elle se détourna alors et poursuivit sa route sans comprendre pourquoi la morsure de la jalousie lui broyait le cœur.

     

    (…)

     

     

    Le numéro de Lily était affiché sur son portable depuis un bon quart d’heure sans qu’Ethan trouve le courage d’appuyer sur le bouton qui lancerait l’appel. Une semaine s’était écoulée depuis qu’il l’avait revue et il n’arrivait pas à se sortir la jeune femme de la tête.

     

     

    En réalité, il ne l’avait jamais oubliée, mais l’image qu’il gardait d’elle était celle d’une adolescente à peine sortie de l’enfance. Jamais il n’aurait pensé qu’elle deviendrait aussi belle et que le destin aurait de nouveau croisé leurs routes.

     

     

    En soupirant, il verrouilla l’appareil avant de le reposer, mais au même moment celui-ci se mit soudainement à vibrer. Un appel de Cassandre. Il observa l’écran qui affichait la photo souriante de la jeune femme, sans esquisser un geste et laissa l’appel sans réponse. Quelque chose avait changé en lui et il allait bientôt devoir lui parler sérieusement, car voilà deux jours qu’il l’évitait et il commençait à se sentir coupable. Une autre occupait constamment ses pensées. Cela ne lui ressemblait pas.

    En amour, il s’était toujours donné un code de conduite auquel il ne dérogeait pas : être honnête en toutes circonstances et ne pas poursuivre une relation si ce qu’il en attendait n’était pas clair, net et précis. Jusqu’à maintenant, aucune de ses relations précédentes n’avait passé le cap de la première année, à cause de son incapacité à rester trop longtemps dans une ville.

    Il aimait bouger, voir du pays, découvrir de nouvelles cultures et cela ne l’aidait en rien à construire une relation stable. Son histoire avec Cassandre avait débuté quelques semaines après son arrivée à Del Sol Valley et durait maintenant depuis 2 ans, un record, mais il avait toujours senti comme un manque qu’il n’arrivait pas à expliquer. Il avait mis cela sur le compte de son insatiable soif d’aventure, mais quelque chose le poussait irrésistiblement à poser ses valises dans cette ville et à y rester. Il était donc resté en attendant que le vent le porte ailleurs.

     

     

    Pour lui, la seule vraie histoire d’amour qu’il avait connue, était celle qu’il avait partagée avec Lily. Il l’avait aimée depuis le premier jour où il l’avait vue à l’école primaire jusqu’à ce que leurs chemins se séparent après la dernière année de collège. En effet, le père de celle-ci avait été muté à l’autre bout du pays et logiquement, sa famille l’avait suivie.

    Au début, Lily et lui avait bien essayé de garder le contact en s’écrivant, mais le temps et la distance aidant, ils avaient chacun poursuivis leur route, rencontré et aimé de nouvelles personnes. Avec le recul, pouvait-il vraiment qualifier cette toquade de jeunesse, d’histoire d’amour ?

    Mais alors comment expliquer son trouble au moment où il l’avait reconnue l’autre soir ? Et cette joie incompréhensible, ce sentiment d’être entier qui l’avait envahi, simplement en discutant quelques instants avec elle ?

     

     

    Pris d’un doute grandissant, Ethan se passa la main dans les cheveux, comme pour remettre de l’ordre dans ses pensées. Non… il se faisait des idées, il était simplement content de voir un visage connu dans cette grande ville. Une réminiscence du passé, un souvenir heureux. Rien de plus.

    Pourtant, quand il recomposa le numéro de Lily pour la dixième fois au moins depuis le début de la journée, Ethan fût bien obligé d’admettre que son cœur battait la chamade. Comme lorsqu’ils avaient échangé leur premier baiser…

     

    (…)

     

     

     ********************

     

     

     

     

       < Epilogue 1  Epilogue 3 >    

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :