• Comme frappé en pleine poitrine, Samiel sortit de son état de transe, le souffle court. C’était lui ! Ethan PARRISH, c’était lui ! C’était sa tombe !!!

     

     

    Pris d’un vertige soudain, il se sentit faiblir irrémédiablement. Il recula… Il fallait qu’il s’éloigne de cet endroit au plus vite. 

     

     

     

    - Tu es un être vraiment fascinant Samiel… 

     

     

    Ce dernier sursauta. Derrière lui, Raphaël était nonchalamment appuyé contre une pierre tombale. Loin d’être en colère, il semblait plutôt amusé de la situation inédite qui se présentait devant lui. Complètement déboussolé, Samiel s’approcha de son supérieur :

     

    - Mais… pourquoi ? Pourquoi avez-vous fait ça ????? 

     

     

    Contre toute attente, les émotions qu’il était en train de ressentir le submergèrent, et des larmes de colère se mirent à couler sur ses joues.

    - Samiel, tu es celui que l’enfant de lumière a aimé plus que tout, plus que sa propre vie. On ne pouvait pas te laisser errer dans les limbes ou au purgatoire. Ce n’était pas digne de toi. 

    - Un enfant de lumière ? Aelys ?

    - Exactement. Elle est celle qui a été choisie pour sauver l’humanité des affres de la perdition.  

    - Mais comment est-ce possible ?  Elle est humaine !

    - Oui, mais pas seulement… Elle concentre en elle l’énergie la plus pure qui puisse exister. Celle-là même qui a permis que soient créés l’univers et le monde tel que tu les connais. 

    - Est-ce que vous êtes en train de me dire qu’Aelys est… Dieu ????

     

    De surprise, Raphaël manqua s’étrangler :

     

    - Bien sûr que non !  Ne dis donc pas de sottises !

    - Alors quoi ??? EXPLIQUEZ-MOI RAPHAEL !!!!

     

    L’archange continuait de l’observer avec sa bienveillance habituelle. La colère prenait le dessus dans l’amalgame de sentiments qui se bousculaient en lui, il sentait monter en lui une rage phénoménale, résultat de la frustration, de l’incompréhension et du sentiment d’injustice  qu’avaient provoqué ces révélations. 

     

    - Il est temps que tu saches tout.

    - IL N’EN EST PAS QUESTION !!!!

     

     

    Michaël était apparu dès l’instant où son frère eut fini de prononcer ces mots. D’un regard impérieux, il réduisit Samiel, qui s’apprêtait à parler, au silence. 

     

    - Mon frère… Que fais-tu là ? Il me semble t’avoir demandé de ne pas t’immiscer dans la manière dont je m’occupe de mes factions. 

    - Il s’agit maintenant du maintien de l’Équilibre, rien à voir avec ton commandement. 

    - Je sais parfaitement ce que je fais, répondit Raphaël d’un ton glacial.

    - En es-tu sûr ? Est-ce de  Lui que te viennent ces ordres ? 

    - Michaël… pour la dernière fois, je te demande de ne pas t’en mêler.

     

    - (…) 

     

     

     

    Jamais aucun ange, dans l’Heaven tout entier, n’avait osé tenir tête à Michaël. Interloqué, ce dernier secoua la tête :

     

    - Je ne te reconnais plus Raphaël. Ce que tu es en train de faire avec … (il fit un geste dédaigneux en direction de Samiel), me dépasse et tu nous mènes droit à la catastrophe. Je préfère ne pas assister à cette folie.

     

    Sur ces mots, il se volatilisa. Restés seuls, Samiel se tourna vers Raphaël :

     

    - De quelle catastrophe voulait-il parler ? Allez-vous enfin lever le voile de tous ces mystères ? J’ai le droit de savoir !

    - Bientôt, tu sauras tout… Suis-moi maintenant. 

     

     

     

    Quelques instants plus tard, ils se matérialisèrent dans un endroit dont Samiel ne soupçonnait pas l’existence, il s’agissait d’un vaste jardin, magnifique et sans aucune commune mesure. Aucun jardin terrestre ne pouvait rivaliser avec la beauté de celui-ci. Raphaël ouvrit les bras en souriant :

     

    - Bienvenue dans le jardin d’Eden, dit-il solennellement.

    - Ce n’est donc pas un mythe ? s’étonna Samiel

    - Ainsi que tu peux le constater. Ici, nous pourrons discuter en toute sécurité.

     

     

    L’archange fit quelques pas avant de s’immobiliser. Il semblait réfléchir à la manière dont il devait aborder la situation avec son subordonné. Il sentait que la colère de Samiel n’était pas retombée, et que ce dernier piaffait d’impatience d’en venir au vif du sujet. 

     

    - Tu devrais te calmer, dit-il finalement, n’oublie pas que tu n’es plus un humain et que tu dois te contrôler en toutes circonstances. 

    - Si nous en venions aux faits Raphaël ? l’ignora Samiel

    - Bien entendu… Comme tu le sais maintenant, Aelys, ta protégée, est un enfant de lumière. Il y en a déjà eu un auparavant, il avait été envoyé auprès de l’humanité pour la guider et répandre La Parole… malheureusement, il n’a pas survécu à la cruauté des Hommes, il a été trahi et sacrifié. Il n’était pas prévu qu’un autre soit envoyé sur terre, mais la situation devient extrêmement critique. Les Hommes se détruisent entre eux et détruisent la création de notre Père, le monde d’en bas accumule de plus en plus de puissance grâce à toutes ces énergies négatives et de jour en jour, nous observons des évènements démoniaques d’envergure. Nous ne pouvions pas rester les bras croisés, et elle est donc née uniquement dans le but de maintenir l’Équilibre du Bien et du Mal. Or, depuis le jour fatal de ta mort, où Aelys à ouvertement fait usage de ses pouvoirs, les légions démoniaques la traque sans relâche pour faire basculer cet Équilibre vers les ténèbres.

     

    - Mais pourquoi m’avoir choisi pour la protéger ? Je n’étais qu’une âme lambda parmi des milliards d’âmes dans la Gouve.

     

     

    - Tu ne comprends donc pas ? Tu étais loin d’être une âme lambda, tu as réussi à faire éclore un amour inconditionnel chez l’enfant de lumière Aelys, et le plus important… tu es le seul à l’avoir connue charnellement.

    - Comment ? Le seul ?  Mais… le type qu’elle fréquentait… Dominic…

    - Non… ils n’ont jamais couché ensemble. C’est à toi qu’elle a offert sa virginité et elle n’a jamais connu d’autre homme. Et il faut que tu saches que lors de cette étreinte, une connexion unique s’est créée entre vous, elle t’a transmis une étincelle particulière qui fait que tant qu’elle restait en vie, jamais tu n’aurais pu être renvoyé sur terre pour un nouveau cycle. Je suis désolé, mais ta mort a été programmée dès l’instant où tu as posé la main sur elle, et tu ne pouvais que devenir un ange. Et plus spécifiquement, son protecteur face aux dangers qui la guettent.

     

     

    Raphaël avait dit cette dernière phrase sur un ton affectueux. Il posait sur Samiel, le regard du père envers son enfant. Ce dernier se sentait totalement perdu par tout ce qu’il venait d’apprendre, et il avait encore une multitude de questions qui le taraudaient :

     

    - Pourquoi devais-je mourir ? Pourquoi nous arracher l’un à l’autre ? Est-ce que vous vous rendez compte que ce que vous avez fait était cruel ??? Je l’aimais tellement !!! 

     

    - Parfois, nous devons faire preuve de ce que tu appelles cruauté, pour maintenir l’Équilibre cosmique. Nous ne pouvions pas vous laisser vivre cet amour, ça aurait été trop dangereux, aussi bien pour elle que pour toi.

     

     

    Rageusement, Samiel s’éloigna de quelques pas, avant de faire volte-face :

    - Il était donc moins dangereux pour moi que je meure, si je vous comprends bien. Tout s’explique, alors, ironisa-t-il.

    - Tu dois comprendre Samiel… Si tu étais tombé aux mains des démons, que crois-tu qu’elle aurait fait pour te sauver ? Elle n’aurait pas hésité une seconde, à mettre ses pouvoirs au service du mal, juste pour s’assurer que tu restes en vie. Et là, les conséquences pour l’humanité auraient été désastreuses et sans précédents.

     

    Dévasté, Samiel silencieux resta quelques minutes avant de reprendre la parole :

     

    - Que suis-je supposé faire maintenant ? Qu’allez-vous faire de moi, puisque vous savez que les sentiments que je ressentais en tant qu’humain, ont refait surface. 

    - Tu vas poursuivre ta mission. Tu vas continuer à veiller sur elle et la protéger.

    - Et par rapport à ce que je ressens ? Je serai recyclé, je suppose.

    - Non. 

    - QUOI ???

    - Tu ne seras pas recyclé. Ces sentiments sont maintenant une force pour toi. Retourne auprès d’Aelys et accomplis ta mission. Face au mal, sois son bouclier.

     

     

    Raphaël se volatilisa sur ces derniers mots, laissant Samiel en proie au doute et au désarroi le plus profond. 

     

     

     

     

    ********************

     

     

     

     < Chapitre 10  Chapitre 12 >      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique